Le rush.
On connait tous un rusheur dans notre entourage.
On a tous connu la rage de se faire cuter ou allumer par un mec sorti de nul part.
On connait tous DUDU et REDS qui sont de merveilleux exemples pour ce type de joueur !
Pour être un bon joueur on-line, je pense qu'il faut apprendre à être polyvalent et maitriser toutes les techniques et façons de jeu.
Sur ce post, je vais me pencher sur LE RUSH.
Définition du mot :
Le mot vient tout simplement du verbe anglais "to rush" qui signifie "se ruer" ce qui attrait avec la façon de joueur des Rusher dans les FPS.
Le rush représente donc un style de jeu bien particulier basé sur le mouvement agressif.
Comment devenir rusher ?
Il existe plusieurs type de rush différent.
En règle générale, un rusher s'équipe souvent d'armes dites de "courte" ou de "moyenne" portée. Dans ces classe la, nous avons les mitraillettes, fusils à pompe, pistolets voir même les fusils d'assaut. Ces armes sont les mieux adaptées au "tir réflexe" ou au "tir en mouvement". Evidemment, ils existent certain tarrés qui rush avec les fusils de précisions à merveille mais ce sont la des exceptions.
Dans d'autres combinaisons, on trouve aussi des rushers maniant deux fusils à pompes akimbo (Ranger et Model).
Pour finir, nous connaissons aussi les rushers du type de REDS et Dudu qui s'équipe des atouts "Marathon", "Poid Leger", "Commando Pro" combinés avec un pistolet + couteau tactique. Ce style de rusher représente la phobie des campeurs car leurs claymores deviennent innéficace face à la vitesse de ces joueurs.
Comment bien rusher ?
Rien de sorcier sur ce sujet mais il y a quand même deux trois point à ne pas oublier.
Ce n'est pas parce qu'on rush qu'on ne doit pas se mettre à couvert. Il ne faut pas oublier qu'on est tres vite reperer si on se ballade sur toute la map et qu'on ne va pas plus vite que les balles.
Une autre astuce consiste aussi à se faufiler derrière les lignes ennemis et de les avoir par derrière afin de ne pas se faire repérer trop facilement. Donc n'oubliez pas de prendre vos ennemis par surprise lorsqu'il sont distrait par exemple avec vos alliés.
En tant que rusher, favoriser aussi le couteau car il a un atout redoutable, il ne fait aucun bruit et permet donc de ne pas se faire repérer tout de suite.
Quelles armes choisir ?
Je ne vais pas trop me pencher sur le sujet car il en va des préferences de chaqun.
Eviter les Fusils de précision et les FM, même si certains rush avec, ils sont inefficaces fâce aux bonnes armes de rusher.
Pour les armes principales, je vous conseillerai d'utiliser les mitrailleurs-uzi tel que l'UMP 45 qui est selon moi, l'arme la plus polyvalente en terme de précision, de cadence et dégat pour un rusher.
Dans les fusils d'assauts, il y a aussi des armes qui peuvent être redoutable tel que le SCAR-H, le TAR21 et l'AK47. Ce sont des armes avec beaucoup de dégâts mais attention à leur chargeur de petite capacité, alors n'oubliez pas l'atout PILLARD. Leurs cadences de tir et leur dégâts permettent de mettre de cotés l'atout "Force d'opposition".
Pour les armes secondaires, les pistolets mitrailleurs et les fusils à pompes sont les armes de prédilections. N'oubliez pas Akimbo pour certaines d'entre elles. Pour les fusils à pompes, je vous conseillerai le SPAS-12, même s'il y a une moins bonne cadence de tir que les autres, son grand chargeur, sa précision et ses dégâts le rendent une arme redoutable.
Certains utilisent des lanceurs, ces joueurs, personnellement, je les emmerde. Alors oubliez le THUMPER et le RPG s'il vout plait.
Voila, c'est la fin de cette petite explication sur le RUSH.
Ce sujet est evidemment à titre informatif et ne dit pas comment un rusher doit jouer. Mais cela donnera déjà aux novices de cette technique une idée pour commencer et ne pas faire flamber son ratio.